La Solidarité

FAVORISER L’IMPLICATION DE TOUS DANS LA VIE DE LA CITÉ, NOTAMMENT DES PLUS FRAGILES

Etre en bonne santé, avoir un travail, un logement conforme à ses besoins n’est pas donné à tout le monde… Les situations de détresse sont une réalité dont Balaruc-les-Bains, ne se satisfait pas. Aussi, une part importante de la politique sociale de la Ville concerne les plus fragilisés d’entre nous.

Pour avancer vers une ville belle, solidaire, et humaine, il s’agit d’innover et d’aller encore plus loin pour aider chaque habitant(e) à trouver sa place.

POUR CE FAIRE, IL S’AGIT DEMAIN D’ACTIVER UN ENSEMBLE D’ACTIONS, COMME :

• LA MISE EN PLACE D’UNE ÉPICERIE SOLIDAIRE

• LA LUTTE CONTRE LA FRACTURE NUMÉRIQUE

• LA CONSTITUTION ET AIDE A UN RÉSEAU DE BÉNÉVOLES.

 

PENSER AU « MIEUX VIVRE ENSEMBLE » DANS LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

L’action sociale constitue une priorité partagée par la Ville et ses partenaires locaux que sont les Thermes, l’Office du tourisme, le tissu associatif et commerçant. En concertant les efforts, l

LE PROJET DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ENTEND RENFORCER ET RENOUVELER LES POLITIQUES DE SOLIDARITÉ EN DIRECTION DES BALARUCOIS LES PLUS FRAGILES OU VULNÉRABLES.

Une mobilisation prioritaire pour l’emploi, un mode d’action pour promouvoir une commune plus solidaire et fraternelle, attentive à tous. 

> AGIR EN CONTINUITÉ

Le projet social balarucois ne constitue pas une politique spécifique ou un dispositif supplémentaire. IL EST UNE DÉMARCHE QUI S’INSCRIT DANS LA DURÉE, VISANT A DIFFUSER LES PRINCIPES ET LES VALEURS DE SOLIDARITÉ, DANS L’ENSEMBLE DES INTERVENTIONS MUNICIPALES.

Il s’agit également d’agir en continuité des dispositifs de cohésion sociale extra-municipaux, notamment les politiques départementales dédiées aux personnes âgées.