Les Écoles

Animée par l’ambition d’éduquer, au-delà de ses seules compétences obligatoires, la Ville de Balaruc-les-Bains a construit une politique volontariste, aux côtés de l’Education Nationale, des associations et des familles, qui demeurent le lieu essentiel d’éducation. La politique éducative de notre ville conjugue l’exigence de la réussite pour tous et la volonté d’accompagner les familles dans les parcours scolaires de leurs enfants. 

> UN PATRIMOINE AU NIVEAU

Afin d’offrir aux petits Balarucois les meilleures conditions d’apprentissage possibles, ces dernières années, de nombreux investissements ont été réalisés au sein des établissements scolaires pour leur rénovation ou leur reconstruction. Des salles dédiées aux nouvelles technologies, ainsi que des équipements extérieurs y ont également été installés.

Des écoles qui sont, aujourd’hui, bien dimensionnées pour accueillir environ 600 enfants de 3 à 10 ans.

DEMAIN, AVEC L’ACCROISSEMENT DE LA POPULATION ATTENDUE, AU-DELÀ DE LA POURSUITE DES INVESTISSEMENTS, LA CONSTRUCTION D’UN NOUVEL  ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE DEVRA ÊTRE RÉFLÉCHIE. 


> LE PÉRISCOLAIRE AU SERVICE DE L’ÉGALITÉ DES CHANCES

Depuis de nombreuses années, en collaboration avec le tissu associatif, un important accompagnement est mis en place autour des temps périscolaires pour offrir aux écoliers une égalité des chances et l’opportunité de s’ouvrir à d’autres horizons.

 

IL APPARTIENDRA A LA VILLE DE POURSUIVRE CETTE DYNAMIQUE ÉDUCATIVE EN FAVEUR DES JEUNES BALARUCOIS, NOTAMMENT A TRAVERS LE SPORT ET LA CULTURE.