Le Cadre de Vie

L’amélioration de notre cadre de vie est un enjeu collectif. L’équipe municipale conduit les projets avec l’objectif d’un développement équilibré de l’espace urbain afin de renforcer la qualité de vie du cœur de ville et de tous les quartiers. 

Embellir la ville, permettre aux Balarucois de se réapproprier 

l’espace urbain, rendre Balaruc attractive et vivante dans ses dimensions urbaine, économique et touristique, tous les projets d’aménagement urbain Engagés depuis dix ans répondent à ces objectifs. 

> EMBELLIR LA VILLE

 Afin de rendre la ville plus belle, de nombreuses actions ont déjà été menées. Un œil nouveau sera posé sur notre environnement, avec comme objectif d’améliorer le cadre de vie de notre cité, en toute saison. La qualité esthétique des mobiliers urbains contribue à cette stratégie gagnante.

Une ligne de mobilier urbain valorisant l’espace public et la destination Balaruc-les-Bains, pourrait demain être déclinée partout dans la ville.

 

> AMÉNAGER LA VILLE

En quelques années, les quartiers ont bénéficié d’investissements sans précédent. Aujourd’hui, c’est un nouveau quartier, en cœur de station qui va voir le jour.

Celui-ci prévoit :

o la construction de 140 logements en résidence principale,

o l’aménagement de la Médiathèque et d’équipements publics ( Hôtel de Ville, la Poste),

o l’ouverture en rez-de-chaussée d’immeubles, de locaux pour les professionnels de la santé.